Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Santhaëra Ecume-Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petit UP ^^ le Mar 24 Jan 2017 - 4:19

Zorckal


Juste un petit up de mon dernier sujet concernant l'évolution de mon elfette ... la dernière fois qu'on avait joué ensemble !!!

cf. sujet précédent

2 Ch'tite précision demandée ^^ le Mar 30 Juin 2015 - 2:31

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

C'est super cool !!! Je vais enfin pouvoir me consacrer au changement de carrière de ma ch'tite elfette ^^

Par contre, je voulais avoir quelques petites précisions concernant les points d'XP ... En effet, je suis actuellement à 1970 XP au total dont 70 non utilisés

Avec les 610 XP que je viens d'obtenir + 10 points bonus pour la mise à jour de ma feuille de perso (soit 620 XP)
... Je totalise donc 2590 XP au total (et non 2580 ^^) !!!

NB : Je note, en outre, que j'obtiendrai 10 points bonus pour mettre à jour mes résumés de scénarios ... ce qui me montera tout ça à un total de 2600 XP
... dont 700 XP à utiliser (très) prochainement ^^
ça va en faire des compétences & talents d'un coup !!!
cheers

PS : De plus, si quelque MJ pouvait me contacter par MP pour savoir quand pourrait-on mettre au point le passage de carrière de mon elfette ... ça serait sympa ^^ ça fait longtemps qu'on n'a pas jouer du coup ... et ça serait bien de savoir comment et quand on est rentré à Marienburg après notre histoire sableuse ^^

Cordialement,



Dernière édition par Zorckal le Mar 24 Jan 2017 - 8:01, édité 1 fois

Jon


Salut,

voici le décompte des points d'expérience gagnés lors du scénario "La cité ensablé":
+100 pts pour le scénario
+20 pts pour le combat contre les scorpions
+50 pts pour le combat contre le géant
+20 pts pour le combat contre les shrinks
+40 pts pour le combat contre les revenants
+30 pts pour la détection des vents de magies
+50 pts pour avoir récupérer le journal du camp elfe
+300 pts pour avoir trouvé l'un des objets d'Aekold


Soit un total de 610 points d'expériences auxquels je rajoute 10 points bonus pour la mise à jour de la feuille perso et je rajouterai 10 pts lorsque les résumés seront à jour, soit un total de 620 points d'expérience; ce qui fait un total de 2580 points d'expérience gagné depuis la création de ton PJ.

Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

4 Petit Up ^^ le Mar 4 Fév 2014 - 8:26

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

Super cool !!!

C’est donc suite aux différents Scénarios et Hors Scénarios effectués jusqu’ici, durant cette suite de la Campagne de Jon : « Les 5 Reliques », que Santhaëra Cellebrinfalle a acquis récemment 380 XP … Avec les 90 XP qui lui restaient précédemment, cela lui fait ainsi 470 XP à dépenser !!!

Voici donc le fruit de mes rapides réflexions concernant l’avenir de mon elfe ^^ :

Après quelques semaines passées en Arabie, puis durant les quelques jours de traversée du désert arabe jusqu’à la récente découverte de leur destination finale : une cité oubliée enfouie sous les dunes de sable de la région des « Tempêtes de la Mort » … mon elfe a su continuer à développer ses facultés psychiques et mentale, de même que certains aspects physique de sa personnalité …

En ce sens – et pour clôturer le cheminement de carrière de Disciple Haut Elfe – j’utilise 100 XP pour que Santhaëra augmente sa Sociabilité (SOC) de 36 à 41 % (soit la dernière promotion à prendre) =>> Promotions complétées !!!
Cela entre dans le cadre des nombreux dialogues, lectures et/ou analyses que mon elfe a su échanger et/ou maîtriser, etc … notamment avec l’Alchimiste arabe « Rabin Ibn Al’Azdi »

De même …
Jon a écrit:vu le temps qu'à consacré ton PJ à son apprentissage avant le début de cette nouvelle mini campagne, tu peux effectuer ton passage de carrière dès maintenant tant que tu suis les règles de la seconde version de Warhammer. Tu devras toutefois consacré au moins un mois de temps à la fin de cette mini campagne à la maîtrise des compétences/talents que tu vas prendre pour ton passage de carrière
Je prend donc note de cette agréable surprise (et un grand merci à Jon pour cela) … et j’utilise 100 XP pour que Santhaëra accède ainsi à la très convoitée Carrière Avancée de « Compagnon Sorcier » … ou plus précisément chez les Hauts Elfes : « Compagnon du Savoir » !!!

Toutefois, et pour respecter les règles de Warhammer 2nde édition, mon elfe accède ainsi à cette carrière … purement à titre honorifique ^^
Tant qu’elle n’aura pas passé la cérémonie rituelle dévouée à ce passage important dans la vie des jeunes Disciples Hauts Elfes, mon elfe ne pensera donc pas avoir accéder à ce titre !!!

Ainsi, et pour faire valoir ce passage de carrière, mon elfe devra au préalable, s’acquitter de l’obtention d’un « Grimoire » en tant que dotation de carrière avancée (sachant qu’elle possède déjà les « Accessoires de calligraphie ») … chose qui devrait normalement se faire dès son retour à Marienburg, puisque son Mentor – le Maître du Savoir « Lynaërion » – le lui a promis en échange d’un service à lui rendre … Lequel ??? Nous verrons bien ^^
Santhaëra devra aussi passer quelques mois auprès de son Mentor (au minimum 1), afin de perfectionner et/ou maîtriser les compétences / talents que ce passage de carrière demande … notamment les Talents de « Sciences de la Magie (Domaine du Feu) » et « Sombre Savoir » – qui devrait normalement être modifié en un autre Talent de magie pour les elfes ^^ … comme par exemple « Magie Blanche d’Ulthuan » ou « Savoir Occulte : Haute Magie » !!!

PS : Dans cette optique, j’ai comme vision personnelle – pour la magie des hauts elfes dans Warhammer – que les nombreux Disciples de la Tour de Hoeth possèdent déjà les facultés de lancer les sorts relatifs à ces 2 domaines de talents, puisqu’ils sont sensés être sur le point de finaliser leur carrière … toutefois, l’utilisation de ces talents nécessitant quelques aspects qui ne leur sont/seront dévoilés uniquement qu’en fin de carrière, cela rendrait le passage de carrière de « Disciple » à « Compagnon Sorcier » beaucoup plus facile pour la fluidité du jeu … tout en étant complexe et restrictif quand au lancement de sorts beaucoup plus puissants que les sorts de Magie Occulte pour les débutants … les elfes étant sensés en connaître le prix, si l’envie d’outrepasser ses prérogatives / règles magiques leur venait  ^^

Je pense donc attendre que le prochain scénario de cette mini campagne se finisse, pour enfin passer « officiellement » à la seconde carrière de mon elfe, dès son retour à Marienburg … Cela rentrerait plus en accord de temps, de jeu et de logique concernant tout le cheminement de ce passage de carrière si important pour Santhaëra ^^

Aussi, je compte plutôt dépenser le capital de points d’expérience qui me reste pour :

Utiliser 100 XP pour que Santhaëra augmente sa Magie (Mag) du niveau 1 au niveau 2 !!!
Cela rentrerait dans le cadre de tout ce qu’elle a pu voir / apercevoir dans le(s) domaine(s) de la magie jusqu’ici … et qu’elle est arrivée à assimiler et à comprendre afin d’avancer sur le long chemin des plus grands sorciers !!!

Utiliser 100 XP pour que Santhaëra acquière le Talent Résistance Accrue la faisant ainsi bénéficier d’un + 05% à son score d’Endurance, passant ainsi de 35 à 40 %
NB : Son Score en BE passe donc aussi de 3 à 4 !!!
Cela rentrerait dans le cadre des nombreux combats qu’elle a livré … mais aussi des dures épreuves et des longs voyages qu’elle a su endurer, et notamment le dernier, à savoir « La traversée du Désert » arabe … et plus récemment les fameuses « Tempêtes de la Mort » !!!

NB: Depuis les débuts de Santhaëra aux « Portes du Vieux Monde », il ne me restera donc plus que 70 XP (non dépensés) sur un total de 1970 XP ... Et il ne me reste plus qu’à « officialiser » le passage de carrière de mon elfe en tant que « Compagnon du Savoir » !!!



Voilà !!! A noter que mon elfe tentera d’apprendre les talents « Science de la Magie _ Domaine du Feu » et « Sombre Savoir » … changé en autre chose de plus approprié pour les Hauts Elfes à caractères Loyal ou bon … dès lors qu’elle aura regagné ses pénates à Marienburg !!!

Vivement la suite !!!  blurp

Jon


Salut,

voici le décompte des points d'expérience gagnés lors du scénario "La traversée du désert":
+100 pts pour le scénario
+40 pts pour avoir combattu et maîtrisé Hamid
+10 pts pour avoir enchaîner Hamid
+20 pts pour la discussion avec hamid
+10 pts pour avoir fouillé les caisses
+20 pts pour avoir soigné la femme
+10 pts pour le tour de garde
+50 pts pour le combat
+10 pts pour avoir accepter la proposition de l'alchimiste
+20 pts pour avoir contacter les elfes de Kaman Sala pour qu'ils récupèrent la femme
+20 pts pour le combat contre le scorpion
+10 pts pour l'astronomie
+20 pts pour la discussion avec Rabin
+20 pts pour l'utilisation de l'objet

Soit un total de 360 points d'expériences auxquels je rajoute 20 points bonus pour la mise à jour de la feuille perso et les résumés, soit un total de 380 points d'expérience; ce qui fait un total de 1970 points d'expérience gagné depuis la création de ton PJ.

Également, vu le temps qu' consacré ton PJ à son apprentissage avant le début de cette nouvelle mini-campagne, tu peux effectuer ton passage de carrière dès maintenant tant que tu suis les règles de la seconde version de Warhammer. Tu devras toutefois consacré au moins un mois de temps à la fin de cette mini-campagne à la maîtrise des compétences/talents que tu vas prendre pour ton passage de carrière. Pour les compétences/talents/sorts que tu souhaites apprendre et qui sont issues de la première version de Warhammer, ton PJ devra attendre son retour chez son mentor.

                      Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

6 Petit Up ^^ le Jeu 17 Oct 2013 - 5:12

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors voilà !!! Suite aux différents Scénarios et Hors Scénarios effectués jusqu’ici, durant cette suite de la Campagne de Jon : « Les 5 Reliques », j’ai acquis récemment la somme de 380 XP … Voici ce qui en a résulté :

Après quelques semaines passées en mer, puis sur terre durant la traversée du désert arabe jusqu’à la cité d’eau « Fujaïrah », mon elfe a commencer à connaître et perfectionner certains talents, domaines, compétences, etc … que ceux-ci soient déjà connus, nouvellement acquis ou en passe de l’être. Dans ce sens, Santhaëra a  également su développer ses facultés psychiques et mentale, de même que certains aspects physique de sa personnalité …

En ce sens – et pour poursuivre le cheminement de carrière de ma Disciple Haut Elfe – j’utilise 200 XP pour que Santhaëra augmente sa Force Mentale (FM), passant ainsi de 59 à 69 % (soit 2 promotions) =>> Promotions complétées !!!
Cela entre dans le cadre des nombreux sorts, vents et/ou forces magiques que mon elfe a su maîtriser, puis analyser, etc …

De même, j’utilise 100 XP pour que Santhaëra augmente sa Sociabilité (SOC), passant ainsi de 31 à 36 % (soit 1 promotion)
Cela entre dans le cadre des nombreux dialogues, lectures et/ou analyses que mon elfe a su échanger et/ou maîtriser (notamment avec la langue arabe), etc …

NB: Depuis les débuts de Santhaëra aux « Portes du Vieux Monde », il ne me reste donc plus que 90 XP (non dépensés) sur un total de 1590 XP ... Et il ne me reste également qu’une unique promotion à prendre avant le passage de carrière de mon elfe !!!



Je profite d’ailleurs de ce post pour remettre à jour les différents centres d’intérêts de Santhaëra  … Il s’agit là de permettre aux autres joueurs et MJ (ainsi qu’à moi-même ^^) de connaître l’état d’esprit de mon elfe et ses différentes aspirations du moment …

Ainsi, suite à ses premières mésaventures depuis son arrivée dans le Vieux Monde (quête des objets du Champion du Chaos « Aekold le Miraculeux ») jusqu’aux lointaines terres d’Arabie où elle se trouve actuellement, Santhaëra a, depuis peu, décidé de se consacrer à différentes études et recherches … notamment (Par ordre de priorité DANS chacun des domaines suivants) :

Dans le Domaine Magique :
• Etudes et Recherches issues de tout ce qu’elle a appris en matière de sorcellerie jusque là, et ce afin de pouvoir devenir une véritable magicienne à court terme
Arrow Passage de carrière très proche oblige Very Happy
• Etudes et Recherches sur les arcanes de la « Magie Vulgaire » et/ou d’un Mentor en la matière …
Arrow Magie qu’elle tente de connaître, assimiler et purifier … afin de pouvoir l’utiliser sans dangers (Magie Occulte) et ainsi augmenter son panel de sorts !!!
• Etudes et Recherches sur les arcanes de la « Magie Occulte » … où mon elfe tente de connaître et assimiler des sorts de ce type de magie afin de pouvoir augmenter son panel de sorts !!!
Arrow Liste de sorts de « Magie Mineure » de Warhammer 1ère édition ^^
• Etudes et Recherches sur sa propre famille et sa généalogie sur le continent du Vieux Monde
Arrow Histoire d’en savoir un peu plus sur son fameux « Bâton magique » …
• Etudes et Recherches – encore et toujours – sur les objets magiques qu’elle a pu récupérer (et dont elle ignore encore tous les aspects) … ex : « Casse tête magique » ;  genre de « Miroir d’Omnivision » etc…

Dans le Domaine Scientifique :
• Etudes et Recherches issues de tout ce qu’elle a appris en terme de soins et de perfectionnement en la matière … notamment dans les Domaines de l’Alchimie et de l’Herboristerie, livres à l’appui (notamment arabes)
Arrow Obtention des compétences « Métier : Apothicaire », « Métier : Herboriste » … et éventuellement « Médecine » et « Préparation de Poisons » !!!
• Etudes et Recherches sur tout ce qu’elle a appris en terme d’orientation et de perfectionnement en la matière, avec quelques plus (comme le fait de savoir faire différents nœuds marins ^^) … notamment dans les Domaines de l’Astronomie, de la Cartographie et de la Navigation, voyages à l’appui (notamment depuis « Ulthuan » jusqu’en Arabie, en passant par l’Empire)
Arrow Obtention des compétences « Métier : Cartographe », « Navigation » et « Orientation … Ainsi que les Talents « Grand Voyageur » et « Sens de l’Orientation » !!!

Dans le Domaine Martial :
• Pratiques et Entraînements au Lancer de Couteaux (Dagues de Jet magiques) … afin d’obtenir la compétence « Maîtrise : Armes de Jet »

Dans le Domaine Général :

• Etudes et Recherches des cultures étrangères, comme l’Arabie, le peuple Nain, le peuple Nippon …
Arrow Obtention des compétences « Connaissances Générales : Arabie » , « Con. Gén. : Empire », « Con. Gén. : Nains » et « Con. Gén. : Nippons »
• Etudes et Recherches sur les méthodes de survie … dans différents milieux, du normal au plus hostile (comme le désert arabe)
Arrow Obtention des compétences « Soins des Animaux » et « Survie » … et les Talents « Grand Voyageur », « Résistance aux Maladies » et « Résistance aux Poisons »
• Etudes et Recherches sur l’art culinaire sous toutes ses formes … durant tous les nombreux voyages effectués jusqu’ici (et aussi pour se nourrir convenablement durant ses aventures ^^)
Arrow Obtention des compétences « Métier : Cuisinier », « Préparation de Poisons » … et les Talents « Grand Voyageur », « Résistance aux Maladies » et « Résistance aux Poisons »

Voilà !!! Vivement la suite !!!  blurp



Dernière édition par Zorckal le Lun 3 Fév 2014 - 7:14, édité 1 fois

Jon


Salut,

voici les points d'expérience gagné suite au scénario "Les panthères du désert":
+ 100 points pour avoir participé au scénario
+ 50 points pour la partie hors-scénario et la préparation
+ 20 points pour tes discussion avec Lynaërion
+ 20 points pour ton enquête sur la guilde grise
+ 10 points pour avoir essayer de recontacter Aelrineth Ailebleu-Jeunétoile
+ 20 points pour ton voyage en mer
+ 10 points pour ton test de sens de la magie suite à l'espionnage
+ 20 points pour ta suggestion à l'émir
+ 40 points lors du combat
+ 10 points pour avoir caché les corps
+ 50 points pour le plan de sortie de la ville
+ 10 points pour ne pas avoir bu la boisson

soit un total de 360 points d'expérience auxquels j'ajoute 20 point bonus pour la mise à jour de la feuille du PJ et pour le résumé. Par conséquent, Santhaëra a gagné 1590 points d'expérience ont été gagné depuis sa création.

  Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

8 Choses promises, choses due le Jeu 5 Sep 2013 - 18:33

Jon


Salut,

comme promis, tu obtiens 10 points d'exp bonus pour être à jour dans les résumés, soit un total de 1210 points d'exp.  


Bonne journée,

          Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

9 Petit Up ^^ le Mer 19 Juin 2013 - 20:18

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUTES & TOUS !!! punk

Heu ... Suite à une erreur d'interprétation concernant le Talent " Maîtrise : Combat à 2 armes " ... j'ai édité le post qui concernait l'obtention de ce talent pour mon elfe !!!

De même, j'ai mis à jour la feuille de perso de Santhaëra !!!

Voilà, en espérant qu'on n'est plus ce genre de quiproquo dorénavant (vive le Wiki pour cela ^^) ... je vous souhaite bon jeu à toutes et tous !!!

PS : Le wiki est toujours en construction ... et sera complété sous peu
Patience donc ^^
@++ blurp

10 Petit Up ^^ le Jeu 6 Juin 2013 - 0:56

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors voilà !!! Suite aux différents Scénarios et Hors Scénarios effectués jusqu’ici, après le retour de mon elfe à Marienburg, voici ce qui en a résulté :

+10 XP obtenus gracieusement par Jon pour avoir suivi (et mis à jour) tous les scénarios (et résumés) de cette Campagne ^^
Après quelques mois de perfectionnement, durant les quelques mois AVANT le voyage aller-retour en Altdrof, puis durant le voyage maritime les menant en Arabie, mon elfe a réussi à maîtriser la Compétence …

Langue : Arabe, qui permet à mon elfe – contre 100 XP – de communiquer avec d’autres individus (provenant ou vivant en Arabie) par l’intermédiaire de cette langue. En temps normal, aucun test n’est requis si tous les interlocuteurs connaissent la même mangue. Un test peut être cependant nécessaire si le PJ tente d’imiter ou de comprendre un accent ou un patois régional, ou s’il désire se faire passer pour un autochtone du pays, s’il ne s’agit pas de sa langue d’origine !!!
NB : Mon elfe ayant la compétence « Lire et Ecrire », elle peut donc parfaitement lire et écrire cette langue (cf. page 94 du livre des règles)
Un test peut toutefois être nécessaire pour déchiffrer des tournures de phrases obscures ou archaïques, ou des idiomes peu répandus !!!

NB: Il ne me reste donc plus rien en XP (non dépensés) sur mon total de 1200 XP ... Et toujours 4 promotions à prendre avant le passage de carrière !!!



Concernant les quelques emplettes qu’elle a pu réaliser au sein de l’enclave elfique de Marienburg, avant le départ pour l’Arabie, voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consacré aux « Emplettes pour Santhaëra Cellebrinfalle » !!!

Tous ces achats ont valu à mon elfe pas mal d’argent, soit 20 Co 67 Pa et 104 Sc … ce qui – pour vous éviter de nombreux calculs – a fait redescendre mon pécule de 53 Co 100 Pa et 248 Sc à 33 Co 40 Pa et 147 Sous !!! (moins le pécule arabe ci-dessous)

Je note donc tout cela dans les différentes parties qui concernent mon personnage (Profil ; Résumés de Scénarios ; Connaissances ; etc …)

Je note également l’acquisition de 5 x « Dagues de Jet magiques » fournies par le Répurgateur « Otto Berthold » … pour pouvoir combattre efficacement (espérons-le) les « Guerriers Légendaires » !!!
Ainsi que 2 « poignées de Duvet », ingrédients nécessaires au bon fonctionnement de son sort de « Sommeil » ^^



Je note également que, pour des raisons évidentes de transactions financières en pays arabe, mon elfe a échangé une partie de son pécule impérial contre de la monnaie locale arabe, soit :
3 Co contre 8 Dinars + 8 Dirhams + 20 Rials !!!

Voilà !!! Vivement la suite !!!  blurp



Dernière édition par Zorckal le Mer 25 Sep 2013 - 8:42, édité 3 fois

11 Petit Up ^^ le Sam 23 Fév 2013 - 1:58

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors voilà !!! Suite aux Hors Scénarios effectués jusqu’ici, après le retour de mon elfe à Marienburg, voici ce qui en a résulté :

Après quelques mois de perfectionnement, durant le voyage aller-retour en Arabie, puis au sein de l’enclave elfique « Sith Rionnasc’namishathir » de la dite cité marchande, mon elfe a réussi à maîtriser quelques Talents …

Afin de mieux résister aux futurs combats rapprochés qui ne manqueront pas de lui arriver par la suite, je note donc sur ma feuille de personnage les Talents suivants :

Ambidextre, qui permet à mon elfe de parfaitement utiliser ses 2 mains
Arrow Pas de malus en CC ou CT avec la main non directrice.
Cependant, si le perso ne possède pas le Talent « Maîtrise : Combat à 2 armes », et s’il combat avec une arme dans chaque main, celui-ci aura toujours sa CC ou CT divisée par 2 pour la seconde arme …
NB : ce Talent fait suite à un échange entre celui-ci et la promotion en FM que j’ai indiqué sur mon Post précédent … Etant en Hors Scénarios, il ne m’a pas été refusé de le faire ^^
=> « Santhaëra » revient donc à une FM de 49 % !!!

Et Maîtrise : Combat à 2 armes, qui, quant à lui, permet à mon elfe  de pouvoir combattre avec une arme simple dans chacune de ses mains !!!
Arrow Le malus précédent de CC ou CT divisée par 2 (Talent « Ambidextre ») n’est plus appliqué !!!
De plus, la Caractéristique « Attaques » (ou Actions) du personnage est augmentée de + 1 le fait de combattre avec 2 armes permet d'obtenir une " Parade gratuite " avec l'arme (ou bouclier) le plus approprié(e) !!!
=> Voir le site suivant pour de plus amples infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB : Il m’a été aussi spécifié qu’en tant que récente adepte du « Combat à 2 armes », mon elfe devait –pour l’instant – utiliser ce Talent uniquement avec les 2 armes suivantes : son épée et son Bâton de Sorcier !!!

« Santhaëra » a aussi eu le temps d’apprendre l’art de la guérison et les balbutiements du métier d’Alchimiste / Apothicaire … en cela, elle a acquis la Compétence Avancée :

Soins, qui permet à mon elfe de pouvoir se soigner (et soigner ses camarades) après les douloureux combats qu’elle risque de subir ^^
Arrow Permet de soigner une personne (ou soi même) en lui rendant 1d10 PV (Blessures légères) ou 1 PV (Blessures Graves) … une fois par jour !!!
NB : Elle essaye toutefois d’en apprendre un peu plus chaque jour, concernant les domaines de l’alchimie et des plantes / remèdes apothicaires … et ce afin de pouvoir confectionner plus tard ses propres potions, drogues et remèdes

… Ce qui fait qu’en conjuguant tout ça … elle a réussi à augmenter son taux de « Blessures », passant ainsi de 12 à 13 PV !!!

NB: Il ne me reste donc plus que 90 XP non dépensés sur les 1190 ... Et 4 promotions à prendre avant le passage de carrière !!!



Concernant les quelques emplettes qu’elle a pu réaliser lorsqu’elle avait un peu de temps libre, voici en détails ce qu’elle a réussi à dénicher, vendre / échanger, etc … au sein de l’enclave elfique de Marienburg :

Arrow Ventes du matériel usager / inadéquat …
Une Cagoule de cuir pour 7 Pistoles et 3 Sous
Des Jambières de cuir pour 4 Co
Des Cuissardes de cuir pour 4 Co
Un Plastron d’armure feuilletée pour 50 Co
Un Cimeterre arabe pour 9 Co
Une Arbalète de Poing & son carquois pour 20 Co
2x Dagues pour 1 Co les 2
Des Vêtements Communs pour 5 Co et 6 Pistoles

Le tout m’a donc rapporté : 93 Co, 13 Pa et 3 Sous
Augmentant mon pécule de 107 Co 7 Pa et 9 Sous à 200 Co 20 Pa et 12 Sous

Arrow Achats et Troc de matériels …
Contre mon Arc Long et mon carquois de 13 flèches normales, mon elfe a réussi à négocier :
Un Arc Elfique avec son carquois de 20 flèches elfiques !!!

Puis elle a acheté :
Un Sac à Dos Elfique d’Excellente qualité (imperméable, à nombreuses poches, etc …)
Une Paire de Cuissardes elfiques de Bonne qualité … avec Fourreaux pour dagues incorporés
=> Les 2 x Dagues de Jet s’y trouvent fort bien dissimulées ^^

De l’équipement pour ingrédients magiques … comprenant :
Une Flasque d’huile pour lampe contenant environ 3500 gouttes !!!
20 x Clochettes
3 x Fléchettes

Tous ces achats ont valu à mon elfe pas mal d’argent … ce qui – pour vous éviter de nombreux calculs – a fait redescendre mon pécule à 59 Co 1 Pa et 8 Sous !!!

Je note donc tout cela dans les différentes parties qui concernent mon personnage (Résumés de Scénarios ; Connaissances ; etc …)

PS : Au bout de 4 mois ... J'ai quand même pu récupérer une Robe de Sorcier toute neuve !!!

Voilà !!! Vivement la suite !!!  blurp



Dernière édition par Zorckal le Lun 3 Fév 2014 - 7:12, édité 2 fois

12 Petit Up ^^ le Dim 3 Fév 2013 - 7:38

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà !!! « Santhaëra Cellebrinfalle (ou Ecume-Argent) », Disciple Haut Elfe de la Tour de Hoeth a finalement réussi à rester vivante après la première partie de la Campagne de Jon : la « Campagne des 5 Reliques » !!!

Voici donc ce que j’ai pu acquérir et/ou perdre durant la fin de cette aventure ! ^^

Outre les nombreux équipements cités dans le post précédent (voir plus bas), je note la disparition (c’était une acquisition provisoire ^^) d’ un cheval de monte arabe, scellé et harnaché avec des sacoches de selle, laissé à Kamam Sala en Arabie (chez Yasmina et ses semblables ^^)
… ainsi que le fait d’avoir acquis puis donné Quelques livres de comptabilité (écrit malheureusement en arabe … mais qui pourrait être fort intéressant de faire traduire) au conseiller alchimiste Elia Fowed de l’Ambassade elfique de Kamam Sala, (ainsi que les croquis des armes récupérés par Alentar ) afin qu’il les étudie pour prouver notre innocence dans toute cette affaire d’assassinat !!!

Je note aussi le retrait de 4 Dinars de mon petit pécule arabe pour l’obtention de ma sacoche de médecine : ce qui me laisse 25 Dinars, 9 Dirhams et 10 Rials

Ensuite, voici mes nouvelles acquisitions / possessions, à savoir :

- Un petit Miroir Magique ovale = Tons bleu et jaune, soit de type Cieux / Métal (Alchimistes)
(Miroir d’Omnivision semble-t-il … mais en beaucoup plus puissant d’après mon Mentor Lynaërion)

- Une lettre d’immunité diplomatique en Arabie de la part de l’Ambassadeur Elfe Adanedhel de Kamam Sala

- Et j’ai malheureusement pris aussi un second Point de Folie !!!

Concernant la fin de cette première partie de la Campagne de Jon … j’ai la grande joie de noter que nous avons reçu (enfin, pour ma part ^^) notre pécule !!!
Je note donc la possession de 85 CO dans une grande bourse en cuir
NB : Mon petit pécule impérial arrive ainsi à 98 Co, 13 Pa et 17 Sous … plus le pécule arabe à faire changer!!!

Sinon ... Concernant tout l'ensemble des scénarios de ce début de campagne, j'ai pu :

* Vaincre : 3 rafiots Skavens ; 1 Skaven et 1 autre avec l'aide d'un marin arabe ; 1 bandit avec l'aide d'un allié inconnu (durant l'embuscade de Kamam Sala) ; 1 Skaven dans les égoûts de Kamam Sala ; 1 " Guerrier Légendaire " avec l'aide du groupe ^^ ; 1 orque et 2 autres orques avec l'aide d'un des marins qui nous ont ramené à bon port ^^

* Me remémorer tout ce que j’ai pu apprendre durant ma carrière de Disciple elfe de la Tour de Hoeth … en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités de mon Bâton de Sorcier (familial ^^) … et sur les différents phénomènes liés à la magie (dans le monde arabe et dans sa globalité)
!!! ATTENTION !!!
changement de carrière à l’horizon ^^

* Commencer à m’entraîner :
- Aux Us et Coutumes des pays arabes => Compétence « Connaissances Générales (Arabie) »
- A parler une langue étrangère => Compétence Avancée « Langue (Arabe) »
- A m’orienter grâce à des cartes, aux étoiles dans le ciel … => Compétence Avancée « Orientation »
- A utiliser / connaître l’utilisation et la création de cartes => Compétence Avancée « Métier (Cartographe) »
- A préparer des bons petits plats durant mes nombreux voyages => Compétence Avancée « Métier (Cuisinier) »
- A savoir maîtriser les connaissances de base de la médecine => Compétence Avancée « Soins »
Voir plus bas #

* Commencer à acquérir des facultés spéciales, comme :
- Le maniement de 2 armes à la fois grâce à Alentar => Talent « Combat à 2 armes »
Voir plus bas ##

- Les Arts de la guerre et du maniement de diverses armes, ainsi que différentes stratégies et tactiques de combat
=> Talent « Adresse au Tir »
=> Talent « Ambidextre »
=> Talent « Combattant Virevoltant »
=> Talent « Coups Assomants »
=> Talent « Coups Précis »
=> Talent « Coups Puissants »
=> Talent « Désarmement »
=> Talent « Guerrier Né »
=> Talent « Rechargement Rapide »
=> Talent « Réflexes éclairs »
=> Talent « Sur ses Gardes »
=> Talent « Tir de Précision »
=> Talent « Tir en Puissance »
=> Talent « Valeureux »

- Mieux résister à certains phénomènes
=> Talent « Résistance aux Poisons »
=> Talent « Résistance à la Magie »



Pour ce qui est maintenant de l’évolution de carrière de Santhaëra : Merci à toi, Jon , pour nous avoir distribuer ces points d’XP !!!

C’est super !!! J’ai donc 400 XP à dépenser grâce à cette première partie de Campagne, du moins pour l’instant ^^

Je vais donc utiliser :

100 XP afin d’augmenter de 1 mon pécule de Points de Vie !!!
Santhaëra passe donc de 12 à 13 Points de Vie (ou Blessures) =>> Promotions complétées !!!

100 XP afin d’augmenter de 05 % ma Force Mentale (marre de me prendre des points de folie ^^)
Santhaëra passe donc de 49 % à 54 % en FM


# 100 XP pour acquérir la Compétence Avancée « Soins » … qui me permettra ainsi de mieux résister aux terribles combats fomentés par nos illustres MJs ^^

## 100 XP pour acquérir le tant espéré Talent « Combat à 2 armes » … qui me permettra donc de pouvoir me battre sans pénalités avec mon épée et mon fameux Bâton de Sorcier ^^
Voire même qui me permettrait d’avoir des bonus de dégâts / parade … au combat … qui sait ??? scratch

NB: Il ne me reste donc plus que 90 XP non dépensés sur les 1190 ... Et 4 promotions à prendre avant le passage de carrière !!!

Voilà !!! Vivement la suite !!! blurp



Dernière édition par Zorckal le Mer 27 Fév 2013 - 20:28, édité 1 fois

Jon


Salut,

voici les derniers points d'expérience gagné lors du scénario "Fuite en avant":
+100 points pour le scénario
+10 points pour avoir laissé un message pour Salrakaï
+15 points pour avoir pensé à utiliser de nouveau les égouts
+5 points pour avoir pensé à appeller Yasmina
+20 points lors du combat contre les skavens
+10 points pour la ruse sur les cartes
+20 points pour avoir accepter la requête du représentant
+10 points pour la perception de vents de magie
+15 points pour les diverses informations apprises auprès de l'ambassade elfique
+20 points pour la visite de la maison de Slimane Zouina
+50 points lors de l'attaque du bateau orque
+50 points pour avoir parer le coup de hache de Gurlizek et avoir marchander avec elle
+10 point pour avoir essayer de convaincre Claire de ne pas mettre la tête à prix de Gurlizek et Alentar
+50 points pour avoir fait la mission

Soit un total de 385 points d'expérience gagné lors du scénario auxquels j'ajoute 20 point bonus pour les résumés et la mise à jours de la feuille perso, soit un total de 405 points d'expérience. Santhaëra a donc gagné 1190 points depuis sa création.

Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

14 Petit up ^^ le Mer 1 Fév 2012 - 7:14

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Ça y est !!! « Santhaëra Cellebrinfalle (ou Ecume-Argent) », Disciple Haut Elfe de la Tour de Hoeth a continué avec brio son second scénario … qui n’est autre que la suite de la Campagne de Jon : la « Campagne des 5 Reliques » !!!

Voici donc ce que j’ai pu acquérir / perdre durant cette seconde aventure … et quelle aventure ! ^^

Outre les nombreux équipements cités dans le post précédent (Arc Long avec carquois de 15 flèches, quelques bijoux et un coffret), j’ai fais (ou plutôt Santhaëra ^^) l’échange de quelques couronnes impériales contre de la monnaie locale arabe, à savoir : 29 Dinars, 9 Dirham et 10 rials contre 10 Co

Ensuite, j’ai fait l’acquisition lors d’une embuscade mouvementée de 2 Dagues de Jet, 1 calotte de cuir, 1 plastron d'armure feuilleté, 1 paire de jambière en cuir, 1 paire de botte en cuir, 2 dagues normales, 1 cimeterre, 1 arbalète de poing avec un petit carquois de 8 carreaux, 1 chevalière avec une rose dessus, ainsi que 7 Dinars

Plus 1 coffret de facture arabe contenant de la poudre magique !!! …

Plus tard, On a aussi eu un laissez-passer pour circuler librement en Arabie, ainsi que des habits locaux de couleur noire (une « Burqa » sombre recouvrant entièrement le corps sauf les yeux) …
Pour ma part, j’ai également ajouter à mon équipement un Parchemin représentant un croquis d'une espèce de plante rare, ainsi qu'un autre Parchemin représentant une espèce de carte du ciel arabe !!!
J’ai également fait l’acquisition de quelques livres arabes (provenant de la Tour d’Astronomie et traitant probablement de ce domaine ^^) ainsi que de quelques fioles de substances inconnues (à part une où se doit être de l’encre noire, Les autres fioles renferment, quant à elles, un liquide métallique de couleur variée, allant de l’argent, au doré, en passant par l’érain ^^)
... Mais surtout, j'ai pu récupérer le fameux objet pyramidal !!! (Que j'ai d'ailleurs précieusement gardé en l'enfermant dans le casse tête magique pour plus de précaution ^^

Cependant, il y a eu aussi des pertes, notamment durant notre long voyage pour Zandri. D’où la perte de mes Rations de voyage (autant pour l’aller vers Zandri que pour le retour à Kamam Sala ^^) … ainsi que 7 Dinars pour le voyage retour !!!

Je note également l’acquisition (provisoire) d’un cheval de monte arabe, scellé et harnaché avec des sacoches de selle, et laissé (pour l’instant) au bon soin de nos amis arabes (Yasmina et ses semblables ^^)
… ainsi que le gain d’un Point de Folie pour avoir raté un sort ^^

Donc, en comptant les dépenses des voyages … Tout cela fait passer mon pécule arabe de 29 Dinars, 9 Dirhams et 10 Rials à 29 Dinars, 9 Dirhams et 10 Rials ^^
NB : Mon petit pécule impérial ne bougeant pas et restant à 13 Co, 13 Pa et 17 Sous !!!



Pour ce qui est maintenant de l’évolution de carrière de Santhaëra :
Merci à toi, Jon , pour nous avoir distribuer ces points d’XP !!!

C’est super !!! J’ai donc 300 XP à dépenser grâce à ce scénario, du moins pour l’instant ^^
Je vais donc utiliser 100 XP afin d’augmenter de 05 % mon Intelligence (puisque j’ai quasiment utilisé que cette compétence durant les parties ^^) et 100 XP pour augmenter de 05 % mon Agilité (car y a eu pas mal de combat où j’ai du pas mal esquiver, feinter … bref, me battre ^^)
J’utilise enfin mes derniers 100 XP afin d’augmenter de 1 mon pécule de Points de Vie !!!

Santhaëra passe donc de 47 à 52 % en Intelligence =>> Promotions complétées !!!
De 40 à 45 % en Agilité =>> Promotions complétées !!!
Et de 11 à 12 Points de Vie (ou Blessures)

NB: Il ne me reste donc plus que 85 XP non dépensés sur les 785 !!!

Voilà !!! Vivement la suite !!!
blurp



Dernière édition par Zorckal le Sam 2 Fév 2013 - 0:33, édité 3 fois

Jon


Salut,

ton bâton est bien de qualité exceptionnelle. Sinon, voici les points d'expérience gagné par Santhaëra pour le scénario "Une simple histoire de vol":
+100 pts pour le scénario
+10 pts pour avoir senti l'aura autour de Slimane
+20 pts lors du combat dans les fundunks
+10 pts pour avoir récupérer le coffret de poudre de magie sur le cadavre de Slimane
+10 pts pour avoir lancer le sort "son" pour semer la milice
+20 pts pour le voyage jusqu'à Zandri
+50 pts pour le plan du vol
+20 pts lors du combat dans le palais
+10 pts pour la réussite du vol
+50 pts pour avoir décidé de retourner chercher l'objet le soir même
+10 pts pour avoir trouver l'objet
+10 pts pour avoir essayer de convaincre les autres de retrouver Salrakaï

soit un total de 320 points, auxquels j'ajoute 20 point bonus pour les résumés, ce qui fait un total de 340 points, soit 785 points gagné par ton PJ depuis sa création.

Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors, voilà !!! Je profite de cette partie du forum pour demander quelques détails concernant mon fameux « Bâton de Sorcier » …
Sachant que c'est quand même un objet magique, mon Bâton de Sorcier serait-il, par hasard, considéré comme étant de « Qualité Exceptionnelle »!!??? confused
(cf. Warhammer 2nde édition page 107)

Oui, car si tel était le cas, je pourrais bénéficier du bonus de 05% inhérent aux degrés de qualité de ce genre d’armes !!! zik

Je demande ça parce que mon tout dernier combat (au corps à corps ^^) était plus que limite niveau points de blessures de mon PJ (et aussi niveau chance dans mes jets de dés il faut bien l’avouer … mais, en même temps lorsqu’on joue avec un « certain bridé », il paraît qu’on a de fortes chances qu’il nous porte la chkoumoune ^^)
lol!

Bref, une réponse positive de la part de nos MJ préférés serait (assez) bienvenue et en adéquation avec la survie de mon elfette pour la suite de ses aventures (surtout lorsqu’on pense que d’autres cas de figure comme ce dernier combat sont à prévoir de la part de notre ami Jon ^^)

Dans tous les cas, je ne perds rien à demander ... et je vous remercie par avance d'y avoir porté votre attention sunny
NB : Notez que ça pourrait (peut-être aussi) servir lors de la création d'autres PJ ^^

Sur ce, Bon jeu à tous !!! blurp

17 Petit up ^^ le Mar 27 Sep 2011 - 0:29

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Ça y est !!! « Santhaëra Cellebrinfalle (ou Ecume-Argent) », Disciple Haut Elfe de la Tour de Hoeth a commencé avec brio son premier scénario … qui n’est autre que la première partie de la Campagne de Jon : la « Campagne des 5 Reliques » !!!

Voici donc ce que j’ai pu acquérir / perdre durant cette première aventure … et quelle aventure ! ^^

Outre les nombreux équipements cités dans le post précédent (Arc Long avec carquois de 15 flèches, quelques bijoux et un coffret), notre groupe a obtenu (plutôt grâce à Gurlizek ^^) une avance sur salaire de 15 Co de la part de notre employeur, la dénommée " Catherine " (que l'on connaitra plus tard sous " Catherine Annimicci "
Tout cela fait passer mon pécule à 23 Co, 13 Pa et 17 Sous !!!

Ensuite, cette dernière nous a également donné un bracelet (soit disant magique) à l'effigie de sa célèbre famille marchande de Marienburg (avec un Papillon, un Loup et une Hirondelle dessus)… histoire qu'on sache que nous faisons désormais partie de leurs employés ^^

Nous avons ensuite pris la mer pour l'Arabie … où nous nous sommes fait attaquer !!!
Lors de l'attaque, je me suis procuré un Arc Long et un carquois avec une vingtaine de flèches

Puis plus tard, lors de notre naufrage ... j'ai réussi à récupérer bon nombre de planches, tissus et autres objets divers afin de confectionner un radeau de fortune ^^
+ quelques tonneaux (de flotte) non abimés !!!

Entre temps, j'ai obtenu la Chevalière Violette d'Armand ("Annimicci") lorsque celui-ci a rendu l'âme en me faisant promettre de continuer la mission et de libérer "Grand Bec" de ses engagements envers sa famille, une fois le job terminé ^^


Butin de groupe :
=> 2x Radeaux de fortune constitués d’objets pris parmi les débris utilisables :
- 2x Grandes caisses en bois (pour la surface)
- Tonneaux d’eau potable (pour les flotteurs et le ravitaillement)
- 1x Tonneau de Bière humaine (idem)
- Poteaux et débris en bois (pour agrandir et unifier le tout)
- Cordages & Morceaux de toile / voiles (pour assembler et consolider le tout)
- Planches de bois (pour les rames)

=> Du Tissu, des épices et des plantes, ainsi que des objets en bois (couverts, objets …) dans les grosses caisses des radeaux et d’autres caisses en bon état …

=> Des Tissus et des objets en bois parmi les débris du naufrage …


Pour ce qui est maintenant de l’évolution de carrière de Santhaëra :
Merci à toi, Jon , pour nous avoir distribuer ces points d’XP !!!

C’est super !!! J’ai donc 300 XP à dépenser grâce à ce scénario, du moins pour l’instant ^^
Je vais donc utiliser 200 XP afin d’augmenter de 10 % mon Intelligence (puisque j’ai quasiment utilisé que cette compétence durant les parties ^^) et 100 XP pour augmenter de 05 % ma Force Mentale (et éviter ainsi de chopper des points de folies ^^)

Santhaëra passe donc de 37 à 47 % en Intelligence
Et de 44 à 49 % en Force Mentale

NB: Il ne me reste donc plus que 45 XP non dépensés sur les 445 !!!

Voilà !!! Vivement la suite !!!
blurp



Dernière édition par Zorckal le Sam 2 Fév 2013 - 0:31, édité 3 fois

Jon


Salut,

Voici les points d'expériences qu'as gagné ton PJ au cours du scénario:
+100 pts pour voir participé au scénario
+10 pts pour avoir vu les motifs qui ornent les bracelets
+20 pts pour les questions posés à Lynnaërion au sujet de Claire
+10 pts pour avoir essayer de réveiller les autres quand Armand et Bachir sont venu te chercher
+20 pts pour l'utilisation des flèches enflammés contre les navires skavens
+50 pts lors du combat contre les skavens
+10 pts pour avoir abandonner le navire quand tu as vu que la situation ne vous permettait pas de tenir face aux assaillants
+10 pts pour avoir sauvé d'autres membres d'équipages
+10 pts pour la création du radeau de fortune
+10 pts pour le serment fait à Armand
+10 pts pour être revenu sur le lieu du naufrage pour trouver d'autres survivants, et ce qui pouvait être réutiliser parmi les débris (nourriture, eau, toile, etc...)
+5 pts pour avoir essayer d'expliquer au marin le danger supposé de la poudre fluorescente
+50 pts pour la création d'un petit mât sur le radeau de fortune
+10 pts pour avoir expliqué en Eltharin ce qui s'est passé au membre du "Phénix"

Ce ci te fait un total de 325 points d'expériences, auxquels j'ajoute 20 points bonus pour les résumés et la mise à jour de la feuille perso, soit un total de 345 points gagné, donc 445 points gagné par ton PJ depuis son arrivé sur le forum.


Jon


_________________
"il n'y a que deux choses dont je suis sûr dans la vie, que l'univers est infini et que la connerie naine est sans limite, et encore pour l'univers, j'ai un doute..."!!!" sage parole d'Einsteinel, grand astronome elfe.

19 Santhaëra Ecume-Argent le Mar 19 Juil 2011 - 20:48

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Ça y est !!! « Santhaëra Cellebrinfalle (dit Ecume-Argent) », Disciple Haut Elfe de la Tour de Hoeth est fin prête pour affronter des voyages et des aventures palpitantes … Enfin presque …

J’ai pu voir avec Jon dans la partie « Commerce » prévue pour la « Campagne des 5 Reliques » quelques détails concernant ma ravissante petit elfe !!!
Pour la modique somme de 4 Co, 2 Pa et 31 Sous, j’ai donc pu compléter mon équipement afin de parfaire le profil de mon PJ, soit :

Pour mes voyages :
- 1 Bouilloire en métal (pour le thé, les infusions … pour filtrer les eaux des rivières …)
- 1 Gobelet en métal
- 1 Outre en peau de bête (avec 4 litres d’eau de source ^^)
- 1 semaine de Rations de voyages
- 1 Potion de Feyeyès (+05% en Perception pendant 1D10 heures sans sommeil)
- 1 Pierre à aiguiser

Pour mon apparence :
- 1 Grande Sacoche avec :
- du Parfum
- 1 Bon Savon parfumé
- 1 Brosse & 1 Peigne à cheveux

Pour mes recherches :
- 1 Etui à parchemins avec :
- 1 Feuille de Parchemin
- 1 Stylo encre
- 1 Bâton de cire à cacheter

Tout ceci m’amène donc à revoir mon pécule … qui s’élève maintenant à 8 Co, 13 Pa et 29 Sous !!!

En outre, j’ai pu bénéficier d’une bague à l’effigie de la Tour de Hoeth (et Asuryan), afin que les sages et érudits de cette communauté puissent me reconnaître en tant que Disciple d’Asuryan véritable, mais aussi pour mettre mon sceau lors de mes missives ^^

D’autre part, j’ai pu en apprendre un peu plus concernant mon bonus spécial. Il s’agit donc d’un Bâton de Sorcier hérité de mes ancêtres vivant jadis dans le Vieux Monde (retrouvé grâce au Grand Maître du Savoir Téclis en personne ^^)
En l’étudiant de plus près, j’ai pu constaté l’efficacité avec lequel je pouvais mieux maîtriser les vents de magie pour l’art occulte de la Magie !!!
... reste à définir ce qu'il recèle encore ^^

NB : En terme de jeu, je peux faire un test de Focalisation sur le Bâton une fois par jour. Si celui-ci est réussit, cela me permettra ainsi de bénéficier d’un bonus de +1 à tous mes tests de magie durant 24 heures (notamment mes jets d’incantations !!!) … Mais si c’est un échec critique, je pourrais bien subir un malus de -1 pour les mêmes tests !!!

PS : Même si mon avatar peut vous montrer à quoi ressemble ma ravissante elfe (avec son fameux Bâton … et des mensurations qui font exceptions aux légendes racontées sur les elfes féminins), je tiens à préciser qu’elle n’est pas habillée comme ça !!!
Voici donc une image qui se rapproche le plus du : comment est-elle vêtue ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… A ceci près qu’elle porte une Robe de Sorcier de couleur blanche avec des nuances de Rouge, de Jaune et d’Or … et l’emblème d’Asuryan sur le dos et le devant de celle-ci (à savoir une pyramide entourant un phénix et au dessus de laquelle on voit une flamme dorée !!!)
Fort heureusement, elle a une grande cape à capuche qui lui permet de rester discrète pour éviter certains ennuis ^^

Voilà !!! Vivement la suite !!!



Dernière édition par Zorckal le Lun 26 Sep 2011 - 23:28, édité 4 fois

20 Re: Santhaëra Ecume-Argent le Dim 17 Juil 2011 - 8:20

Bonoarpha


Je sais, Teclis a lui même forgé son épée runique, il existe des runes chaotiques (entre autres) et (et ça ça me fait chier de l'admettre) il est tout à fait possible qu'un mage elfe puisse connaître des runes naines (faute de savoir les forger), puisque les coupeurs de barbe étaient les alliés des nains (cf Tueur de Géant) et qu'après ils se sont fait tapés dessus avec des armes runiques plaf

21 Mort de Rire !!! le Sam 16 Juil 2011 - 9:05

Zorckal


Moi !!??? ... Non !!! lol!

En même temps, il en existe beaucoup des runes dans Warhammer !!! Et pas que des runes naines si tu vois ce que je veux dire !!! zik

Y a aussi les runes elfes (MDR) et l'écriture était au moyen-âge considérée comme étant faite d'une succéssion de runes collées les unes aux autres et formant ainsi des mots (ou idées globales d'une image repésentant ce dont on voulait parler ^^)

Allez, @++ mon p'tit gars ^^ blurp

22 Re: Santhaëra Ecume-Argent le Sam 16 Juil 2011 - 8:39

Bonoarpha


Un conseil, ne parle pas de ta Connaissance Académique (Runes) devant Salrakaï, tu risquerais une mort prompte et violente.

23 Santhaëra Ecume-Argent le Sam 16 Juil 2011 - 5:48

Zorckal


BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Bon, voilà … J'ai finalement changé de perso ... et voici donc le résumé de la création de mon personnage Haut Elfe …
J’ai nommée la Magnifique « Santhaëra Ecume-Argent » ou Santhaëra Cellebrinfalle en elfique, Disciple Haut Elfe de la Tour de Hoeth (plus communément appelée Tour Blanche ^^) cheers

Profil Principal
CC 38%
CT 44%
F 31%
E 35%
Ag 40%
Int 37% / +05% grâce au Talent Intelligent
FM 44% / +05% grâce au Talent Sang-froid
Soc 31%
Arrow J’ai utilisé la Miséricorde de Shallya afin de changer ma Sociabilité d’origine. Elle passe donc de 24% à 31% !!!

Profil Secondaire
A 1
B 11
BF 3
BE 3
M 5
Mag 1 / +1 grâce à la promotion gratuite lors de la création !!!
PF 0
PD 1
Arrow J’ai utilisé les 100 Points d’XP donnés à la création du personnage afin d’acheter ma promotion « Magie » d’origine. Elle passe donc de 0 à 1, et me permet ainsi de jeter des sortilèges !!!

Compétences Raciales
Connaissances Générales (Elfes)
Langues (Eltharin ; Reikspiel)
Compétences du Disciple
Connaissances Académiques (3 au choix)
Arrow J’ai choisi pour cela les Connaissances Académiques des domaines de la Démonologie (pour vaincre les serviteurs du Chaos, il faut les connaître), de la Magie et des Runes (pour une meilleure compréhension de la magie)
Focalisation
Fouille
Langages Mystiques (Arcanes Elfes)
Langues (Classique)
Lire & Ecrire
Perception
Sens de la Magie

Talent Raciaux
Acuité Visuelle (Perception visuelle +10%)
Maîtrise (Arcs Longs & Arcs Elfiques)
Sang-froid (FM de base +05%)
Vision Nocturne (30 mètres)
Talents du Disciple
Harmonie Aethyrique (Focalisation & Sens de la Magie +10%)
Intelligent (Int de base +05%)
Intriguant (Intrigues = Charisme +10% / FM +10% pour résister au Charisme des autres)
Magie Commune – Occulte (peut lancer 6 sorts de magie mineure ^^)

Dotations de base
Vêtements communs + Sac à Dos contenant 1 couverture, 1 Bol et des couverts en bois + 1 Bourse de 2D10 Couronnes d’or (13 Co obtenus) + 1 Dague (que j'ai noté Dague elfique mais qui est tout à fait normale ^^) et 1 Arme simple (idem que la dague mais pour Epée elfique)
Dotations du Disciple
Robe de Sorcier (voir plus bas) + 1 Boîte de matériel de Calligraphie


Dans l’optique d’en faire un jeteur de sorts qui puisse être aussi habile au combat … Je pense faire pour cela un Disciple D’Asuryan !!! cheers
(même si être aussi disciple de Hoeth ne change rien à la façon dont je jouerais mon perso ^^)

Cependant, quelques détails devraient avoir leur importance !!!

1/ La robe de Sorcier pour cette carrière est la suivante :

Robe nuancée de Rouge, de Jaune et D’Or (souvent représentés par une flamme) avec l’emblème d’Asuryan : Une Pyramide stylisée, avec un Phénix écartant ses ailes au centre, et surmontée par la « Flamme éternelle »
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Quelques rappels concernant les Elfes (et en particulier les Hauts Elfes ^^) :

Description : « Beau comme un elfe » est une expression très répandue dans les ports de Tilée et d’Estalie. En effet, ces êtres jouissent généralement de traits très fins, sont presque imberbes et arborent de longues et soyeuses chevelures, cachant leurs oreilles pointues. Généralement plus hauts que les humains, leur masse musculaire même très développée ne prend jamais beaucoup de volume, leur donnant un aspect très filiforme et harmonieux. Leur apparence physique, jointe à leur raffinement et à leurs manières souvent sophistiquées, amène certains à douter de leur virilité. Les elfes sont du reste un sujet de plaisanterie certain parmi les marins et les gueux qui n’ont jamais eu à faire à eux. Dans les faits, nombreuses sont les femmes humaines qui peuvent vanter les talents amoureux de ces créatures ...
La longévité des elfes est légendaire, et si leur espérance de vie moyenne tourne autour des 800 ans, il n’est pas rare de rencontrer des individus dépassant le millénaire. En réalité ils sont théoriquement immortels, mais quelques rares maladies, la guerre et surtout l’ennui finissent par éteindre même la plus ardente des flammes. Les elfes jouissent également d’une mémoire prodigieuse et sont très doués dans tous les domaines artistiques. Certains pensent qu’ils ressentent toute chose de manière mille fois supérieure aux humains, que ce soit le plaisir, la joie, mais aussi la tristesse et la douleur … C’est cette caractéristique qui les fait souvent caractériser d’hédonistes écervelés par des êtres plus pragmatiques. Ainsi, un elfe est capable de dévouer son esprit entièrement à une seule cause. On voit ainsi paraître des artistes fabuleux, ayant passé plusieurs décennies perdues dans la création de leurs oeuvres sans se soucier du monde autour d’eux. Les elfes connaissent cela et l’acceptent, mais dans une société humaine ce n’est plus vraiment chose possible. On vous chassera de la place publique si vous décidez de rester une semaine à examiner cette statue ! Les elfes ressentent donc souvent une sensation de stress par rapport aux moeurs humaines, si éphémères pour eux. Mais cette caractéristique représente également un grave danger pour leur propre personne. Dans certains cas, l’elfe finit par s’abandonner totalement dans une voie et ne pourra plus ou presque plus en sortir. C’est d’autant plus vrai pour la dangereuse voie du meurtre. Les elfes ont une certaine tendance à la cruauté et risquent de prendre goût au sang, les Druchii de Naggaroth en sont un triste témoignage. On dit d’un elfe s’étant engagé trop loin sur la voie de Khaine qu’il a sombré dans un autre monde, dans celui de la folie ou de la fureur de Khaine.
Parmi les elfes, nombreux sont ceux qui maîtrisent la magie, et bien souvent de manière innée, ce qui pousse bien souvent les humains à les accuser de sorcellerie. Ils méprisent par contre la technique moderne, qui a bien peu évolué chez eux en des millénaires d’histoire. Ainsi la majorité d’entre eux haïssent la poudre, même si certains jeunes expatriés semblent prendre un certain goût aux récents pistolets humains. Il serait par contre faux de dire que les elfes refusent toute technique, en effet la finesse des oeuvres elfiques n’a pas d’égal et une armure forgée sur l’enclume de Vaul n’a pas de prix. Si les elfes d’Ulthuan vouent un certain mépris aux hommes, qu’ils considèrent comme de vulgaires sauvages, il n’en va pas de même pour ceux habitant dans le Vieux Monde qui, à force de côtoyer des humains, sont devenus plus tolérants. Leur mépris envers les nains reste par contre fort, éclatant parfois en conflits ouverts, comme ce fut le cas en l’an 2348 du calendrier impérial, quand une bande de nains ivres mit le feu à plusieurs échoppes tenues par des elfes dans la vieille ville de Marienburg, donnant lieu à plusieurs jours d’émeutes qui coûtèrent la vie à près de cent personnes.


Les Hauts Elfes à travers le monde : Si les Anciens avaient offert à leurs créations les mieux réussies, les elfes, l’île d’Ulthuan, ceux-ci se sont, au fil des siècles, répandus partout dans le monde. Outre les froides et inhospitalières plaines de Naggaroth et les clairières des forêts de Loren et de Laurelorn, de nombreuses villes du Vieux Monde abritent des elfes expatriés, parfois depuis plusieurs générations.
Si chaque ville d’une certaine importance, que ce soit dans l’Empire, en Bretonnie, en Tilée ou en Estalie, a sa communauté elfique, certaines cités se détachent par l’importance de celle-ci. Ainsi, les elfes représentent près d’un sixième de la population de Marienburg, ville dans laquelle ils jouissent du droit d’éligibilité au conseil communal, et sont plusieurs centaines à l’Anguille, Altdorf ou Remas.
Plusieurs comptoirs commerciaux, dépendant directement du roi Phénix, parsèment les côtes estaliennes et bretoniennes, servant également de bases aux nombreux navires de guerre qui patrouillent la mer du Chaos à la recherche de pillards Elfes Noirs. Il est important de préciser que la quasi-totalité des elfes présents dans les villes du Vieux Monde sont des Hauts Elfes ou Asurs, émigrés ou installés là. On distingue ainsi une sorte de sous race parfois appelée Elfes des Mers, souvent mal considérés par leurs pairs d’Ulthuan la blanche, ces elfes vivent depuis quelques générations dans les quartiers elfes des villes humaines.


NB : Je suppose donc, pour une plus grande facilité de jeu, qu’il existe un certain nombre de centres de connaissances (ou d’établissements d’enseignement magique) dans chacune de ces communautés elfiques (la plupart se trouvant quand même en Ulthuan). scratch
Mon PJ pourra ainsi y apprendre tous les Talents et compétences inhérentes à sa vocation, ainsi que tous les sortilèges grâce à un mentor spécifiquement désigné par le MJ (ou accepté dans mon historique ^^)!!!
Dans cette optique, et parce que les Elfes représentent tout de même 1/6ème de la population de Marienburg, mon Elfe aura donc comme « port d’attache » cette magnifique cité !!! De plus, elle se situe à un carrefour très important du Vieux Monde et les histoires, rumeurs et autres véracités arrivent très vite !!! blurp


Concernant maintenant le « Bonus » donné à la création des nouveaux personnages, je me dirigerais bien vers un Bâton de Sorcier magique. J’ai donné quelques suggestions aux MJ afin qu’ils aient connaissance de ce que je souhaiterais avoir pour mon PJ … Voire peut-être une arme qui se rapprocherait de la fameuse « Hache de Sang » de Gurlizek (ça serait pas mal qu’un elfe est aussi une arme comme celle là avec une histoire qui serait en corrélation avec la hache ^^) ... mais les idées que j'ai donné me tente vachement elles aussi ^^ zik

Bref, comme vous pouvez le voir, pour l’instant, c’est toujours en pourparlers !!! study

Affaire à suivre …



Dernière édition par Zorckal le Lun 11 Fév 2013 - 20:21, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum